titre_labelrouge2

Scottish Salmon

First fish and first non French product to be awarded the prestigious Label Rouge in 1992.

A belief in quality 
Scottish salmon producers were, from the beginning, committed to optimum quality. For the french market they quite naturally opted for Label Rouge.

It's good for you
Salmon is one of the best natural sources of Omega 3s which are essential for the human body providing, in particular, protection for the cardio-vascular system.

To meet the natural requirements of the fish and produce a superior quality salmon Label Rouge salmon farmed in Scotland is fed a diet consisting exclusively of marine origin products, vegetables,  minerals, vitamins and carotenoids which ensure firm flesh with a low fat level which is closely monitored.

It thus is not only a delight for the palate but also benefits our health.

The quality of Label Rouge Scottish salmon : a salmon farmed with care in ideal natural conditions

The cold water in the lochs in the Scottish Highlands and islands provide perfect conditions for Label Rouge salmon to grow. Label Rouge Scottish salmon grow for, on average, a period of 2 to 3 years.  The fish spend up to 15 months in fresh water before transfer to the sea where they remain for between 12 to 36 months, depending on the size of the fish at harvest.

 

A guarantee of freshness and full traceability

A tag attached to the gill of each salmon bears an individual identification number and a use-by date of 10 days after harvest. These two elements guarantee full traceability together with optimum freshness and taste quality.

 

Officially protected origin

Salmon farmed in Scotland has obtained Protected Geographical Indication (PGI), granted by the European Commission in 2004. PGI is awarded to a product which has a strong link with its place of origin. Label Rouge and PGI therefore represent a dual acknowledgement of the superior quality and origin of Label Rouge Scottish salmon.

blanc_saumon-ecossais3
guillemets

Loch Leven was one of the first sea farms to produce Label Rouge Scottish salmon 20 years ago.

Overlooked by one of the most famous glens of Scotland, Glencoe, it is difficult to imagine a more beautiful place in the world to produce this wonderful fish. Visitors to themarine farm are inspired by the impressive size and splendor of the surrounding mountains and fascinated by the intrigue that marked the history of the region

Production criteria for the Label Rouge Scottish salmon standard are extremely strict and guarantee a fish of the highest quality, delicious,  health and packed with Omega 3.

High consumer confidence in Label Rouge is one of the key factors of our continued success French consumer clearly understand that this is a superior, top quality product. 

 

Ronnie Hawkins Manager of the Marine Harvest site at Loch Leven site

guillemets-fin

For more information:


SERVICE DE PROMOTION DU SAUMON ECOSSAIS LABEL ROUGE
123, rue Salvador Allende
92000 NANTERRE
Téléphone 01 41 02 85 03
Télécopie  01 39 89 08 15 
pierre.maurage@saumonecossais.com
www.saumonecossais.com

titre_labelrouge2

Saumon écossais

Premier poisson et premier produit non français à obtenir le prestigieux Label Rouge en 1992.

Une philosophie de la qualité
Les producteurs de saumon écossais se sont inscrits dès le début dans une démarche de qualité optimale. Pour le marché français, il se sont naturellement tournés vers le Label Rouge.

C'est bon pour vous
Le saumon est l'une des meilleures sources naturelles d'omega 3 essentiels à notre corps, offrant notamment un rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire.

Afin de répondre aux besoins naturels du poisson et produire un saumon de qualité supérieure, le saumon Label Rouge élevé en Ecosse reçoit une alimentation composée exclusivement de produits d'origine marine, de végétaux, minéraux, vitamines et caroténoïdes, lui assurant une chair ferme avec un taux de lipides limité et contrôlé.

Ainsi, il ne satisfait pas seulement nos papilles mais il est également source de bienfaits pour notre santé.

Découvrez le Saumon écossais mariné aux agrumes pour sublimer un saumon d'extrême qualité. Découvrez la recette

La qualité du Saumon écossais Label Rouge : un saumon bien élevé dans des conditions naturelles idéales

Les eaux froides des lochs des Highlands et des îles d’Écosse offrent des conditions idéales à la croissance des saumons Label Rouge. L’élevage d’un Saumon écossais Label Rouge dure en moyenne deux à trois ans. Le poisson passera jusqu’à 15 mois en eau douce avant d’être transféré en mer où il restera pendant une période comprise entre 12 et 36 mois en fonction  de la taille du poisson lors de la récolte.

 

Une garantie de fraîcheur et de traçabilité totale

Une bague fixée à l'ouïe de chaque saumon comporte un numéro d'identification individuelle ainsi qu'une date limite de consommation de 10 jours à partir de la date de récolte. Ces deux éléments garantissent la traçabilité totale ainsi que la fraîcheur optimale et la qualité gustative du saumon.

 

Une origine reconnue et protégée
Le saumon élevé en Écosse a obtenu l’Indication Géographique Protégée (IGP) attribuée par la Commission Européenne en 2004. L’IGP est accordée à un produit ayant un lien fort avec son origine géographique. Label Rouge et IGP sont donc la double reconnaissance de la qualité supérieure et de l’origine du Saumon écossais Label Rouge.

blanc_saumon-ecossais3
guillemets

Loch Leven fut une des premières fermes marines à produire le Saumon écossais Label Rouge il y a vingt ans.

Surplombé par la vallée la plus célèbre d’Écosse, Glencoe, il est difficile d’imaginer un plus bel endroit au monde pour élever ce merveilleux poisson. Les visiteurs de la ferme marine sont inspirés par la taille impressionnante et la splendeur des montagnes environnantes et fascinés par l’intrigue qui a marqué l’histoire de la région. 

Les critères d’exigences pour le Saumon écossais Label Rouge sont extrêmement stricts et garantissent un poisson de très haute qualité, délicieux, sain et rempli d’omega 3.

La grande confiance du consommateur dans le Label Rouge est l’un des points clés de notre succès continu, les consommateurs français comprenant clairement qu’il s’agit d’un produit de qualité supérieure haut de gamme. 

Ronnie Hawkins,
Responsable du site de Loch Leven chez Marine Harvest

guillemets-fin

POUR EN SAVOIR PLUS

SERVICE DE PROMOTION DU SAUMON ECOSSAIS LABEL ROUGE

123, rue Salvador Allende
92000 NANTERRE

Téléphone 01 41 02 85 03
Télécopie  01 39 89 08 15 

pierre.maurage@saumonecossais.com

www.saumonecossais.com