Skip to content
titre_labelrouge2

Bar / Loup

ferme-santa-manza

The Bar / Wolf raised in Corsica: a traditional know-how

Also known as "Loup de Mer" in the Mediterranean because of its voracity, Bar Label Rouge has been bred for more than 40 years using a traditional method in the clear waters of Corsica. Fish live in an environment close to the natural environment at a very low density. Producers promote slow fish growth and the use of a Label Rouge certified feed to obtain this exceptional taste typical of wild fish (verified by blind testing).

Certified quality

Whether simply grilled or prepared in papillote, Bar Label Rouge is a noble fish par excellence with a firm flesh delicately enhanced by its typical taste and quite strong intensity that brings it closer to the typical taste of wild sea bass. With your fork, you will enjoy a creamy-white to silvery-white drizzle and delicate, very low-fat strips that detach easily from each other under the pressure of the fork.

 

Respect for the well-being of fish

 

The Red Label Bar / Wolf is raised in open sea cages crossed by a regular current naturally rich in oxygen. These conditions are combined with a low stocking density (2% maximum*) to allow fish to swim freely in an environment close to their wild state. The fish are caught after a guaranteed minimum period of 20 months necessary to obtain this firm and low-fat meat certified by a guaranteed lipid level of less than 5%.

 

This know-how has earned producers recognition for the superior quality of these fish, guaranteed without any antibiotic treatment.

 

* 20 kg maximum per cubic metre of water

LOUP_9-copie
guillemets

An eye on the preservation of the environment

 

Well aware of the need to preserve the natural environment on which they depend, the producers of Bar / Loup Label Rouge undertake not to use any antibiotic treatment during the entire breeding cycle. In addition, they have developed a reasoned feeding table and a highly digestible Label Rouge certified food to limit their ecological footprint. This is subject to rigorous control by an independent research laboratory specialising in oceanography, which is responsible for monitoring the quality of the marine environment surrounding the Bar / Loup Label Rouge production sites.

guillemets-fin

FOR MORE INFORMATIONS :

SYNDICAT DES AQUACULTEURS CORSES (Mare e stagni Corsi)

BP 1, Etang de Diana, 20270 ALERIA

titre_labelrouge2

Bar / Loup

Le Bar / Loup élevé en Corse : un savoir-faire traditionnel

Aussi appelé « Loup de Mer » en Méditerranée en raison de sa voracité, le Bar Label Rouge est élevé depuis plus de 40 ans suivant une méthode traditionnelle dans les eaux claires de la Corse. Les poissons évoluent dans un environnement proche du milieu naturel à une très faible densité. Les producteurs favorisent une croissance lente du poisson et l’utilisation d’un aliment certifié Label Rouge pour obtenir ce gout exceptionnel typique du poisson sauvage (vérifié par des tests à l’aveugle).

Découvrez une recette toute en parfums pour le bar. Découvrez la recette

Une qualité certifiée

Qu’il soit simplement grillé ou préparé en papillote, le Bar Label Rouge est un poisson noble par excellence avec une chair ferme délicatement relevée par son gout typique et d’intensité assez forte qui le rapproche du gout typique de bar sauvage. Avec votre fourchette, vous dégusterez un filet de couleur blanc crème à blanc argenté et des lamelles délicates très peu grasses qui se détachent facilement les unes des autres sous la pression de la fourchette.

 

Le respect du bien-être des poissons

 

Le Bar / Loup Label Rouge est élevé dans des cages en pleine mer traversées par un courant régulier naturellement riche en oxygène. Ces conditions sont conjuguées avec une densité faible d’élevage (2% maximum*) afin de permettre aux poissons de nager librement dans un milieu proche de leur état sauvage. Les poissons sont pêchés après une durée minimum garantie de 20 mois nécessaire pour obtenir cette chair ferme et pauvre en graisse certifiée par un taux de lipide garanti inférieur à 5%.

 

Ce savoir-faire a valu aux producteurs la reconnaissance de la qualité supérieure de ces poissons garantis sans aucun traitement antibiotique.

 

* 20 kg maximum par mètre cube d’eau

LOUP_9 copie
guillemets

Un œil sur la préservation de l’environnement

 

Bien conscient de la nécessité de préserver le milieu naturel dont ils dépendent, les producteurs de Bar / Loup Label Rouge s’engagent à n'utiliser aucun traitement antibiotique pendant toute la durée du cycle d’élevage. De plus, ils ont développé une table de nourrissage raisonnée et un aliment certifié Label Rouge à haute digestibilité pour limiter leur empreinte écologique. Celle-ci fait l’objet d’un contrôle rigoureux réalisé par un laboratoire de recherche indépendant spécialisé en océanographie chargé de suivre la qualité du milieu marin environnant les sites de production de Bar / Loup Label Rouge.

guillemets-fin

POUR EN SAVOIR PLUS

SYNDICAT DES AQUACULTEURS CORSES (Mare e stagni Corsi)

BP 1, Etang de Diana, 20270 ALERIA