titre_labelrouge2

Turbot

With firm, delicate flesh, a subtle flavour of the sea, and low fat content, Label Rouge turbot exudes quality. 

Recognised for its nutritional value, its white flesh is rich in protein,  vitamins and minerals  - vitamin E, vitamin B12 and sources of vitamin PP, iodine and phosphorus - this fish provides significant Omega 3 fatty acids.

Freshness for the consumer

Closely monitored freshness. Less than 4 hours after slaughter, Label Rouge turbot is boxed and stored in the chill before going on sale. Its quality is guaranteed by a sell-by date (9 days for whole fresh turbot  7 days for cuts).

Label Rouge turbot quality: rigorous selection and a protected environment

Turbot thrives in the cool water of the Atlantic. Innovative farming practices are implemented on the Ile de Noirmoutier and in Brittany  ensuring high quality production  with a traditional character. The exceptional quality of the water and the environment make these  ideal locations for farming turbot.

 

Identified monitored inspected from birth to point of sale from alevin to Label Rouge turbot there is full transparency nothing is hidden. 

A production record is kept at each stage to ensure full traceability : selection and reproduction of broodstock and egg incubation larval stage, pre ongrowing ongrowing harvest  packing stock management and despatch. From egg to the Label Rouge turbot on sale in store, it takes nearly 30 months to be able to provide a top quality product.

 A balanced diet feeding turbot Label Rouge is composed of 60% natural marine food supplemented plants, vitamins and minerals. Breeders take care that proteins and lipids are strictlycontrolledat least 55% protein for a good nutritional value and less than 12of marine lipids for good taste.

blanc_turbot3
guillemets

In the beginning aquaculture was still new - we had to learn everything and keep on learning every day !

The search for perfection compels us to a constant challengeWe have therefore chosen to focus on quality rather than quantityThis is why we have chosen to engage in the process Label Rouge.

Some Spanish and Portuguese farms produce more than 1000 tons ofturbot a year. We produce a hundredThe superiority of our turbot Red Labelallows it to differentiate itself from mass productionThis proven quality ensures the sale of all of our products with the high-end restaurant

We work as a team. Label Rouge high standards mean constant effort throughout the year. But we reap the rewards when taste tests show consumers can't tell the difference between our Label Rouge turbot and a fresh caught turbot. 

Dominique Duval,                                             Label Rouge turbot producer

guillemets-fin

Read more:

ASSOCIATION TURBOT QUALITE 
Moulin du Carpont
22 220 TREDARZEC
FRANCE
Tél : +33 (0) 2 96 92 37 14
Fax : +33 (0) 2 96 92 40 15 
Email : thierry.pollet@franceturbot.fr
Site web : www.turbotlabelrouge.fr

titre_labelrouge2

Turbot

Finesse et fermeté de la chair, parfum délicatement iodé, faible teneur en matières grasses, le turbot Label Rouge exhale toutes ses qualités. 

Reconnu pour ses apports nutritionnels, sa chair blanche est riche en protéines, en vitamines et minéraux. Vitamine E, vitamine B12 et source de vitamine PP, d'iode et de phosphore, ce poisson offre un apport non négligeable en acides gras oméga 3.

Fraîcheur pour le consommateur

Une fraîcheur suivie de très près. Moins de 4 heures après l'abattage, le turbot Label Rouge est mis en caisse puis stocké en chambre froide avant d'être proposé à la vente. Sa qualité est garantie par une date limite de vente (9 jours pour le turbot frais entier, 7 jours pour les découpes).

Découvrez le Turbot dans un plat très raffiné pour inviter ou se faire plaisir. Découvrez la recette

La qualité du Turbot Label Rouge : conditions de vie protégées et sélection rigoureuse

Le turbot s'épanouit dans les eaux fraîches de l'Atlantique. Des techniques d'élevage innovantes ont été mises en oeuvre sur l'Ile de Noirmoutier et en Bretagne, permettant de réaliser une production de grande qualité, à caractère artisanal. La qualité exceptionnelle de l'eau et de l'environnement en font des lieux privilégiés pour l'aquaculture du turbot.


Identifiée, suivie, contrôlée de la naissance jusqu'au point de vente, la vie de l'alevin, devenu turbot Label Rouge, ne connaît pas de zones d'ombre. 

Un cahier d'élevage est tenu à chaque étape pour une traçabilité exemplaire : sélection et reproduction des géniteurs et incubation des oeufs, stade larvaire, pré-grossissement, grossissement, pêche, conditionnement, gestion des stocks et des expéditions. De l'oeuf au turbot Label Rouge proposé sur les étals, il faut près de 30 mois pour offrir un produit de qualité supérieure.

Une alimentation équilibrée

L'alimentation des turbots Label Rouge est composée à 60 % d'aliments marins naturels complétés de végétaux, vitamines et minéraux. Les éleveurs prennent soin que protéines et lipides soient strictement contrôlés : au moins 55 % de protéines pour une bonne valeur nutritionnelle et moins de 12 % de lipides d'origine marine pour une bonne qualité gustative.

blanc_turbot3
guillemets

A l'époque, l'aquaculture était encore un métier neuf… Il a fallu tout apprendre et les équipes apprennent encore tous les jours !

La recherche de la perfection nous oblige à une permanente remise en question. Nous avons donc choisi de miser sur la qualité plutôt que sur la  quantité. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous engager dans la démarche Label Rouge.

Certaines fermes espagnoles ou portugaises produisent plus de 1 000 tonnes de turbots par an. Nous n’en produisons qu’une centaine. La supériorité de notre turbot Label Rouge permet à celui-ci de se différencier des productions de masse. Cette qualité reconnue nous assure la vente de l’ensemble de notre production auprès de la restauration haut de gamme. 

Notre travail est un travail d’équipe. Les contraintes du Label Rouge imposent des efforts constants tout au long de l’année. Mais la récompense est là quand au terme des tests gustatifs les consommateurs ne font pas la différence entre notre turbot Label Rouge et un turbot de ligne. 

Dominique Duval,
Producteur de turbot Label Rouge

guillemets-fin

POUR EN SAVOIR PLUS

ASSOCIATION TURBOT QUALITE

Moulin du Carpont
22 220 TREDARZEC
FRANCE

Tél : +33 (0) 2 96 92 37 14
Fax : +33 (0) 2 96 92 40 15 

Email : thierry.pollet@franceturbot.fr
Site web : www.turbotlabelrouge.fr